Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 11:33

Résultat de l’élection municipale à Petit Couronne.

 Seulement 52% des Petit Couronnais se sont exprimés le 23 Mars.

Notre liste Petit Couronne Avenir, l’Humain d’Abord, tient à remercier les 1274 Couronnais qui nous ont soutenus.

bando-persoNotre liste citoyenne Petit Couronne Avenir, l’’Humain d’Abord, soutenue par le PG-membre FDG, a obtenu 38.64% des voix exprimées. Un gain de 2,12% par rapport aux 36.52% réalisés en 2008.

Nous constatons et regrettons qu’un Couronnais sur deux ne se soit pas prononcé pour une liste, ce qui pose à l’évidence un vrai problème de représentativité des élu(e)s.

 Ainsi, l’équipe du Maire sortant (PS-PCF-EELV-PRG usurpant en plus le logo FDG) est réélue avec 61,36% contre 63,48% en 2008. Une perte de 2,12% des suffrages, mais un résultat qui ne représente que 32% des électeurs inscrits contre 40% en 2008. Peut-on parler de victoire, après ce constat ?

 Le drôle de comportement du PCF, qui voulait diriger une liste, mais n’accepte pas de participer à la nôtre, pour finalement soutenir celle du Maire sortant, n’a fait qu’apporter de la confusion et nourri une petite partie d’abstentionnistes ou de votes nuls.

Les élu (e)s du conseil municipal ne sont aujourd’hui que les mandants de 52% des électeurs inscrits à Petit Couronne, 32% pour la liste du Maire et 20% pour notre liste. 48% n’ont soutenu personne.

La composition du conseil municipal, aggrave encore la non représentativité du vote des électeurs, le Maire a 24 élu (e)s, et nous 5 élu(e)s. Seule amélioration de ce scrutin nous aurons 1 représentant à la CREA, grâce au vote direct des citoyens.

 Notre pays doit se poser la question de son fonctionnement démocratique. Les partis politiques ou les corps intermédiaires sont aujourd’hui en crise. Il est grand temps que les citoyens se prennent en main, pour exiger des réformes profondes sur cette question. Nous avons l’intention d’y contribuer dans les six ans à venir.

Nous avons l’intention de défendre l’intérêt des Petit Couronnais, de dénoncer les duperies du Maire et de sa majorité. Car nous savons que beaucoup de choses ont étés cachées dans cette élection et que des temps difficiles s’annoncent pour notre ville, qu’elle va encore un peu plus s’endormir, continuer de perdre de son attractivité.

Alors venez rejoindre notre association citoyenne Petit Couronne Avenir, l’Humain d’Abord.

 Pour vos contacts, notre adresse mail :  « actionscitoyennes©laposte.net »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2