Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 16:11

Pour notre équipe Petit Couronne Avenir, l’Humain d’Abord.

L’éducation populaire demeure structurée par deux traits constants, favoriser l’accès du plus grand nombre à la culture, d’une part, et d’autre part, l’accès aux savoirs et à la culture comme condition de l’exercice de la citoyenneté.inauguration-mediatheque.JPG

Le déploiement de ces objectifs se fait désormais dans un contexte renouvelé par la place croissante du numérique et de ses nouveaux acteurs, l’émergence de nouveaux espaces et de nouveaux médias. 

 

Aujourd’hui, les inégalités sociales ne se manifestent plus tant dans l’accès à Internet (bien que notre ville reste très en retard dans l’accès au haut débit, nous voulons y remédier) ou au matériel que dans ce que les jeunes en font, et notamment dans l’accès aux savoirs, à l’expression citoyenne et politique. Certains restent en dehors des « modèles coopératifs innovants » représentés par les communautés qui se développent autour des logiciels libres, des « fablab » (laboratoires ouverts à tous, où l’on peut concevoir et construire des objets, via ordinateur ou non).
Déjà, « de nombreuses initiatives incitent à faire davantage le lien entre éducation populaire et acteurs du numérique au sein de lieux qui leur seraient dédiés en lien avec les collectivités territoriales », voilà le projet que notre équipe veut mettre en œuvre au centre multi média. Il s’agit là aussi de redonner du souffle à la médiathèque et dans faire un lieu d’éducation populaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans commune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2