Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 22:04

Deux poids, deux mesures !

Fin des avantages fiscaux pour les couples récemment mariés

Le gouvernement serait-il capable de répondre à la question suivante : « un kilo de plomb et un kilo de plume ont-ils le même poids ? ». Il est possible d'en douter.

En effet, depuis plusieurs mois, le gouvernement refuse de revenir sur le « bouclier fiscal » - plus de 500 milliards d'euros remboursés aux principales fortunes françaises - en expliquant que sa suppression n'aurait que peu d'impact sur le budget de la France. Dans le même temps, le gouvernement annonce sa volonté de supprimer l'avantage fiscal pour les jeunes mariés afin de récupérer 500 milliards d'euros. Cherchez l'erreur !

Faut-il en déduire que pour le gouvernement 500 milliards d'euros n'ont pas toujours la même valeur ? Ou faut-il y voir le signe d'un gouvernement qui cherche à tout prix à protéger les intérêts des « 1169 familles » les plus fortunées au détriment de la majorité des français ?

Le Parti de Gauche dénonce le deux poids deux mesures selon qu'on est fortuné ou récemment marié ou pacsé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2