Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 18:58

Petroplus le combat continu ! avec une présence et des actions pendant l’ARMADA

 

Chaque mardi à 12H45 les salariés de  Petroplus poursuivent leur assemblée générale, 250 à 300 personnes sont présentent chaque fois, pour se faire toujours entendre.

L’intersyndicale invite au rendez vous demain jeudi 6 Juin à l’occasion de l’ouverture de l’ARMADA un :

Rassemblement à 9H00 devant la raffinerie pour descendre en cortège jusqu’au quai de Rouen, l’autorisation sur le lieu exacte de la manifestation sera communiqué demain matin. Soyons nombreux à poursuivre le combat au coté des Petroplus, on lâche rien, voir ci-dessous la déclaration faite hier en assemblée générale par les syndicats :IMG 1883

 

Il y a toujours des possibilités de cession du site et ce malgré que certains veulent nous enterrer un peu vite, il y a toujours des dossiers de plus en plus solides et des demandes de RdV au plus haut niveau sont en cours.

 Au niveau du Gouvernement, nous voulons que les choses soient claires : Soit ils sont à nos cotés pour défendre le raffinage et cette raffinerie est nécessaire, entre autre, pour répondre au marché français du bitume, soit ils disent clairement qu’ils choisissent le camp des dirigeants de TOTAL quand leur PDG dit à nouveau qu’il faut fermer Petit-Couronne et que d’autres raffineries vont suivre ( Nous avions dit que TOTAL attendait notre fermeture pour annoncer les siennes, mais cela devait les démanger )

 C’est la 1ère fois que nous avons un tel silence des dirigeants politiques gouvernementaux ou non. Depuis ma lettre ouverte demandant à chacun de se positionner et de maintenir ou non leur position prise pendant la campagne électorale, j’ai un silence plus qu’étrange.

Sauf, tous les appels téléphoniques reçus sur le sujet provenaient d’amis (ils le sont largement devenus depuis 2 ans) d’extrême gauche, des différentes organisations constituants le Front de Gauche dont les leaders comme Jean-Luc MELENCHON et Pierre LAURENT, de certains écologistes et des membres du PS en désaccord avec la position gouvernementale. Pour TOUS les autres silences radio.6160503532 afb2618c7c s

L’urgence est à l’action et au sauvetage du site, mais de toute manière, nous organiserons une conférence de presse pour expliquer ce que nous pensons de la position de chacun (ou du manque de position)

 PS : Pendant l’Armada

Les différents moments de présence des Petroplus : débats et dédicaces (2 samedis au stand de LM Com et le 12 Juin au soir au stand des amis de l’Huma) la journée du 10 Juin en multiples débats au stand des amis de l’Océan Indien, distribution de tracts …..

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2