Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 01:38

Une abstention qui persiste sur les trois derniers scrutins, 2009 Européennes, 2010 Régionales et Cantonales 2011, a chaque vote une abstention supérieure à 50%, avec un record pour ce dernier scrutin de 55%. Cela devient inquiétant pour la démocratie et doit interroger toutes les organisations politiques.

Sur Petit Couronne, pour la troisième fois le Front de Gauche était présent depuis sa création. Avec un score à 17%, il progresse de 6% et consolide son implantation après  son score de 11,04% il y a un an à l’élection des régionales. Le renforcement du front de gauche est plus que jamais nécessaire pour offrir une autre politique à gauche.

La création prochaine d’un collectif Front de Gauche sur la banlieue sud de Rouen, ouvert à tous, dépassant et élargissant les organisations politiques qui le composent doit permettre l’élaboration d’un programme partagé en vue de 2012. N’hésiter pas à nous rejoindre pour participer.

Sur le canton, le Front de Gauche obtient 24%, le PS 38%, les Verts 8%, UMP 6% et le FN 21%.

La gauche reste trés majoritaire, la droite républicaine avec 6% s'effondre face à un FN au score inquiétant. Elle paie le prix fort de sa ligne politique proche des discours du FN.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2