Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 16:14

Le premier tour de la primaire socialiste, a permit de mettre au cœur du débat politique à gauche les projets défendus par Jean-Luc Mélenchon candidat du Front de gauche.

Les   positions du Front de gauche ont été désenclavées et  portés par d'autres", la percée d'Arnaud Montebourg (17,2 % des voix) et le score de Ségolène Royal ont démontrés que le peuple de gauche attend vraiment une autre politique à gauche.

Cette séquence politique est fascinante : elle a déplacé le curseur du côté du Front de gauche et en a fait un enjeu de la primaire. Si les socialistes n'en tiennent pas compte, c'est leur problème. Pendant qu’ils finissent de "régler leur problème de leadership". Le Front de gauche était dans les manifestations du Mardi 11 Octobre à Rouen, contre l’austérité mis en œuvre par le gouvernement. Ce qui est clair, c'est que le PS, dans la manifestation, il n'y en avait pas!"

Face à la droite, il y a une autre gauche que celle qu'incarne le PS avec Martine Aubry ou François Hollande ? Les attaques de l’UMP ou de Sarkozy vis-à-vis des idées défendues par Montebourg prouvent qu’ils craignent avant tout cette gauche là ; celle qui défend un  Protectionnisme européen, basé sur le social et l’écologie, celle qui veut une mise sous tutelle des banques, celle qui veut une VIe République, qui redonne de la démocratie à nos institutions: trois thèmes, sur lesquels nous avons des engagements. La candidature de  Jean Luc Mélenchon  soutenue par le Front de Gauche  le 22 avril 2012, sera la seule vraie primaire à gauche. Si vous avez aimé Montebourg au primaire socialiste ? Vous allez pouvoir compter sur Jean Luc Mélenchon à la présidentielle !, pour défendre ces idées.

A Petit Couronne, le résultat de la primaire socialiste permet d’observer une participation plutôt faible par rapport au national, si la propagande du PS local et du Maire était uniquement faite pour M Aubry, nous constatons qu’elle n’obtient que 213 voies (39%) juste devant Hollande (36%). Le score Montebourg-Royal cumulant 18%

Résultats vote petit couronne

Votants

AUBRY

HOLLANDE

VALLS

MONTEBOURG

ROYAL

BALYET

MAUPASSANT

296

115

106

6

38

18

0

RPA

159

59

60

12

21

6

1

LOUISE MICHEL

94

39

33

8

8

6

0

TOTAL

549

213

199

26

67

30

1

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2