Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 21:36

La France insupportable des 1169 familles

bouclier-fiscal-pognon

Les contribuables les plus riches se sont vus attribuer 91% des montants du bouclier fiscal. Leurs représentants au pouvoir continuent de défendre bec et ongle leurs intérêts sur le dos des Français.

21 % d'augmentation en un an pour le bouclier fiscal, ce sont pas moins de 623 millions d'euros empochés en 2009 par quelques contribuables.
Et pourtant Christine Lagarde continue de trouver juste que 1169 familles se voient restituer 423 millions d'euros quand il s'agit du montant exact de la facture prise aux Français pour leurs dépenses de santé.

La ministre de la Santé affirme que ce sont des « pistes non arbitrées » ? Nicolas Sarkozy avait juré qu'il ne toucherait pas à la retraite à 60 ans.
Ces pratiques sont intolérables quand des millions des Français sont en grande difficulté financière.

La justice ce n'est pas que les pauvres paient pour les rentiers. Les député-e-s du Parti de Gauche déposeront un amendement de suppression du bouclier fiscal.

Voirci dessous  la vidéo de J L Mélenchon sur Europe 1 et la journée du 23 septembre. Réclamons un référendum sur les retraites.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2