Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 12:10

La véritable primaire à gauche sera le 22 avril 2012 au premier tour de la présidentielle.

 Le Parti Socialiste peut se félicité de ce beau résultat de la mobilisation citoyenne. Sur les dix-sept millions d’électeurs de gauche du deuxième tour de l’élection présidentielle de 2007, il est parvenu à en rassembler plus deux millions et demi pour choisir son candidat.

Les votes ont placé en tête les deux candidats du programme officiel du Parti socialiste. Hollande et Aubry. Leurs nuances ont été trop faibles pour qu’ils soient clairement départagés, sur leur programme. La percée spectaculaire d’Arnaud Montebourg et des idées de rupture qu’il porte dans des termes souvent identiques à ceux du Front de Gauche. Me semble un signe intéressant de l’attente d’une grande partie du peuple de gauche.

Je forme le vœu qu’il n’en diminue pas la signification et la portée et qu’il n’accepte aucun marchandage ni arrangement de circonstances pour le deuxième tour. Mais quoiqu’il en soit, le Front de gauche aura son candidat au premier tour de l’élection présidentielle Jean Luc Mélenchon qui portera avec le programme « l’humain d’abord » le projet de la sixième république, de la planification écologique, de la bataille pour juguler la finance et en finir avec le système de l’Europe du laisser faire. La vraie primaire à gauche sera le 22 avril 2012, le vote utile à gauche sera celui du candidat Front de Gauche.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans gerard.letailleur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2