Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 02:05

Invitation :

L’AASIC et L’UFAL organise une Rencontre Citoyenne : avec la participation de différentes organisations locales membres du « Collectif 76 Retraite »

                                          Jeudi 10 juin à 18H15.

                Salle de Réunion du Longchamp, place du Marché à Petit Couronne.

Thème : Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites

Le gouvernement français s’apprête à porter un coup fatal au système de retraite par répartition en jurant une fois de plus que c’est pour le sauver.

En réalité ! Les réformes Balladur et Fillon ont déjà été catastrophiques pour les retraités. Toutes les dispositions prises (calcul sur les 25 meilleures années, indexation sur les prix et non plus sur les salaires des actifs, allongement de la durée de cotisation sous peine de décote…) ont déjà fait baisser le niveau des pensions d’environ 20 % et aggravé les inégalités.

Gouvernement et Medef veulent aller encore plus loin :

  • En supprimant l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans
  • En proposant un nouvel allongement de la durée de cotisation pour obtenir une retraite à taux plein

Ils affirment que les niveaux de pensions seront préservés … ?

1)      Y a-t-il du sens à augmenter l’âge de la retraite et/ou la durée de cotisation alors que le chômage de masse sévit pour les jeunes, et les plus de 55 ans ?

2)      L’argument de la démographie, est il justifié ?

3)      Une alternative à cette régression sociale existe-elle, augmenter la part des salaires et des pensions dans la richesse produite,  créer des emplois ?

Pour débattre de ces questions : Bernard Teper, responsable d’éducation populaire à L’UFAL, animera le débat en nous présentant les différentes études en cours sur le sujet.

PS : Cette réunion vous permettra d’acquérir un argumentaire solide et utile pour assister, si vous le souhaitez au Meeting du collectif Retraite qui se tient le Lundi 14 Juin à 20H à la Halle aux toiles de Rouen.

Un Buffet-repas, sera disponible à 20H30, pour ceux qui souhaitent au prix de 10 euros. Merci de prévenir de votre participation au 0628070252 ou 0235686074.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

monnier J-P 11/06/2010 13:31



 Bonjour Monsieur  Letailleur Maire de la région ;


Il faut imposer par le tribunal administratif de Rouen sans la préfecture ; la retraite à 60 ans ; 55 ans Pour les métiers pénibles ; 50 ans pour certains métiers très dangereux pour la santé
humaines ; espace apesanteur ; ou les travaux des trouveurs sur les volcans !?


La démographie ne justifie pas la retraite à 65 ans ou 70 ans ET CEUX QUI TRAVAILLENT DANS LES CENTRALES d'EDF vont protester car les conditions pratiques seront modifiées .


Les processus anti-pollutions dans les raffineries pétro -chimiques  ne sont pas résolus progressivements .


Quant-aux idiots qui espionnent sur le sujet du pétrole qui consultent les archives sur les marées noires en Bretagne ou les faunes disparaîsent progressivements < >le taux de Co² important
!


Il y  a toujours Sept énergies a développer et a répartir selon les dérèglements des zones régionnales ! > météo france > CNES > CEA : qui ont des nouvelles
orientations de trouveurs Les volcans ; les déchets nucléaires ; les nouvelles énergies ; les nouveaux moyens de transports a développer >  électriques ! mais les budgets c'est le mystère
avec le gouvernement de l'UMP qui approuve la guerres de l'OTAN > CIA > invasions militaires . 


à recommander et a préparer !


 



Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2