Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 19:08

IMG_1734.JPGcrs-devant-rd3.jpg

Mais, cette visite au coût financier extraordinaire, compte tenu des moyens mis en place, avait-elle un intérêt ? Eh bien non ! rien de nouveau n’a été annoncé, le président est juste venu confirmer ce que  les syndicats avaient annoncé à l’assemblée générale de jeudi 23 à midi et que j’ai écrit dans ce blog hier.

A savoir, que le contrat pour six mois d’un travail à façon avec Shell, avait été signé (la grande nouvelle !) hier au soir. Un simple coup de téléphone aurait coûté beaucoup moins cher.

Mais personne n’est dupe, cette visite du chef de l’état est plus une visite du candidat Sarkozy sur fonds publics avec un objectif de récupérer à son profit les acquits de la lutte des salariés.

sark-rien-sur-l-avenir.jpgLa pièce à deux  faces » Président-Sarkocandidat », ne trompera personne, aucune annonce sur un repreneur éventuel, aucun mot sur la nécessité  de garantir notre indépendance énergétique, aucun mot sur la nécessité de mettre des visas aux portes de l’Europe, voir du pays, pour éviter une concurrence déloyale sur l’importation de produits pétroliers ne respectant pas les mêmes normes de production qu’en France.

Plus que jamais, les salariés de la raffinerie doivent maintenir la pression, l’avenir du site repose sur leur combativité et sur la nécessité que demain, le prochain Président de la république, fasse de l’Independence énergétique de notre pays une priorité. Chacun aura pu entendre lors du passage des différents candidats à la présidentielle, celui qui propose clairement la bonne direction.

The-babysitter sarko angélaAvec cette visite, les grands médias, nous expliquent que les deux favoris de la présidentielle, jouent  la proximité avec le monde de l’industrie et des travailleurs. Hollande à Arcelor, Sarkozy à Petroplus, mais l’un et l’autre soutient ou s’abstient  sur le nouveau traité européen qui  conforte la politique ultralibérale et  l’austérité en Europe. Il ne faudra pas l’oublier le 22 avril prochain au premier tour de l’élection présidentielle. 

Pour en savoir plus sur le traité, je vous conseille cette video si dessous:

http://www.youtube.com/watch?v=rFTbIGahzhU&feature=colike

Le MES est le nouveau dictateur européen. Quand il veut, et aussi souvent qu'il veut, il peut simplement exiger des pays de la zone euro de payer des milliards d'euros sous 7 jours!!! Il peut ruiner un gouvernement en moins d'une semaine!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2