Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 00:03

Sarkozy Acte II

Nicolas Sarkozy

Si ce quinquennat était une pièce de théâtre, mi-grotesque mi-tragique, l'affaire Bettencourt serait son acte II. Acte I ? Le Fouquet's. L'Acte III sera-t-il de goudron et de plumes ? On peut l'imaginer tant cette affaire frappe le pouvoir en plein cœur. Pas seulement par les accusations de financement illégal contre le président de la République. Mais aussi parce qu'elle tourne en débâcle la bataille culturelle centrale du sarkozysme.

Sarkozy s'était en effet juré dès son élection fêtée au Fouquet's de réhabiliter les riches. Je les aime et je veux les faire aimer aux Français disait-il.

En vrai, ce n'était pas une histoire d'amour mais d'argent. Il lui fallait rendre acceptable le bouclier fiscal ou le double salaire de Proglio. A droite, il a vite gagné la partie. De nouveaux chefs ont été promus, qui ne sortent plus de l'ENA mais des cabinets des avocats d'affaires. Restait le plus dur : convaincre le peuple.

Or la France n'est pas les Etats-Unis que Sarkozy tient pour modèle. Là-bas il est bien vu qu'un président fréquente des milliardaires et choisisse ses ministres dans les milieux financiers ou industriels dominants. L'argent qu'a touché Obama de Wall Street à la veille de la crise des subprimes n'a pas choqué.

Mais la France est le pays de l'abrogation des privilèges. La richesse n'y est pas vue comme illégitime sauf si elle rompt l'égalité des citoyens. Ajoutez à ce vieux fond la crise qui montre que des actionnaires irresponsables parviennent à fixer la politique des gouvernements et à faire payer le peuple à travers eux. Les relations étroites entretenues entre le pouvoir et l'argent, spectaculairement revendiquées dès 2007 au Fouquet's ou sur le yacht Bolloré, sont donc devenues intolérables.

Dès lors la rentrée politique du gouvernement est menacée. Quelle sera la crédibilité de Woerth lorsqu'il chantera les soi disant efforts partagés de la réforme des retraites ? Et de Sarkozy quand il défendra son plan d'austérité qui taille dans les dépenses publiques sans jamais solliciter la richesse privée ?

Or ils se sont mis eux-mêmes dans une seringue en alimentant l'inquiétude sur les déficits et en déclarant que les agences de notation étaient les meilleurs juges de la politique des Nations. Les échéances de refinancement de la dette ne seront pas repoussées ! Les riches sont des maîtres cruels pour ceux qui acceptent de les servir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Mr Monnier 10/07/2010 10:15



Bonjour mr  le maire de   la jeunesse et des sports sans dopades Mr Letailleur ;


A recommander faire attention ;


J e vous informe que le modèl de Mr Sarkosy le satire en Français tyran , manipulateur médiatiques ; vendeurs d'armes de guerres à des pays totalitaires ; génocidaires ; cirminels de guerres
reherché ; c'est avant tout d'enrichir les actionnaires des directeurs et de  centraliser toute l'économie alors qu'il est possible de faire l'inverse pour économiser les sur les moyens de
transports !


Décentraliser et démultiplier les budgets dans les communes *.


Le gouvernement UMP veulent imposer leurres model qui date du 19 ème siècles , dépasser depuis la fin du 20 ème siècles .


Pour l'instant les parlements Européens de la hollande et de la Belgique qui essayent de répartir les budgets dans les différents pays de l'union à 27 ! ils doivent les répartir
pour donner des finances aux höpitaux et aux écoles ; lycées et universitées 100 % avec des aides aux profs et aussi des étudiantes-s pour les démarches administartives et aussi des cours
théoriques et pratiques .


Les enseignements  privées sont  en  déséquilibres budgétaires non répartis !


Le model de L'Elysée est imposé avec des manipulations médiatiques et des décisions administratives centralisées ce sont des mensonges de copistes sur l'ancienne USA du millieu du 20
ème siècles années 70- 80-90 !


Le gouvernement Fantoche de l'OTAN doivent dégager en 2012 .


Tout faire pour faire élir à la présidentiel Mde  Aubry Et huit autres femmes compétentes à ses cotés , en discutions entre les partis non répartis !


 


à  bientôt il faut tenir et résister ne pas lächer !


salutations .


 


 



Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2