Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 00:27

L'impudence de ceux qui ont beaucoup,

 - Coup de gueule de Martine Billard, députée du PG de Paris

Exposé sur l'origine du travail et son évolution jusqu'à nos jours.

 

Choc des informations qui se succèdent depuis 10 jours : RSA, ISF, cours de Luc Ferry. Quoi de commun ? L'impudence de ceux qui ont beaucoup et leur mépris pour ceux qui ont peu.

Ainsi les allocataires du RSA, selon Laurent Wauquier, seraient des « assistés » qui profiteraient abusivement de la solidarité nationale au détriment des travailleurs qui se lèvent tôt. Une journaliste du Figaro a même trouvé une formule pour nommer ces personnes : " On les surnomme parfois «les canapés» ". Bon, Le Figaro, on le sait, est plutôt en général du côté de l'UMP et de tous les discours libéraux. Donc on a tendance à passer en se disant qu'on ne pouvait pas attendre grand chose d'autre d'un tel quotidien.

Mais lorsqu'on s'intéresse à la journaliste qui a signé cet article, on trouve Mme Sophie Roquelle, épouse de M. Jean-François Cirelli, vice-président et directeur général délégué de GDF SUEZ, qui avait augmenté sa rémunération de 180 % en la faisant passer de 460 000 euros en 2007 à 1,3 millions d'euros en 2008, soit 270 années de RSA. Et elle ose traiter d'« assisté » celui qui, ayant vu ses droits au chômage se terminer ou n'ayant pas trouvé de CDD assez long pour lui ouvrir des droits, doit se contenter d'un maximum de 467 euros par mois, voire de 411 euros en cas d'allocation logement. Elle n'a pas honte !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2