Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 15:34

 

front de gauche régionales

Analyse à chaud des résultats par François Delapierre

Hier soir: Déclaration de Jean-Luc Mélenchon (PG), un des leaders du Front de gauche, a estimé dimanche soir sur TF1 que l'abstention forte au premier tour des régionales s'apparentait à "de l'insurrection civique" et a affirmé que son parti participerait au "rassemblement de la gauche" au second tour.

"Il y a quelque chose qui est un peu désespérant, c'est qu'après un tel résultat, on considère que l'abstention c'est une case creuse. Non, ce n'est pas une case creuse, c'est une case d'insurrection civique de gens qui disent: +y'en a ras le bol+ et ça s'adresse à tout le monde", a déclaré le président du Parti de gauche, l'un des partis du Front de gauche aux côtés des communistes.

"Vous avez pris une raclée (...) et ça devrait vous faire réfléchir", a-t-il ajouté à l'attention du secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand présent sur le même plateau.

"Pour nous, le Front de gauche, on confirme notre existence et on va remplir notre rôle, qui est de faire en sorte que la gauche se rassemble", a affirmé M. Mélenchon, réfutant les "arrangements de bric et de broc" dont la droite accuse la gauche, le Front de gauche et les Verts, qui devraient fusionner leurs listes dans la plupart des régions au second tour.

"La vie politique, ça consiste aussi à ne pas vivre comme une petite secte qui a raison contre tout le monde. Il faut d'abord servir le peuple français, le servir à gauche puisque c'est la leçon de ce soir", a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs "espéré" que "l'échec du MoDem va tenir lieu de vertu aux socialistes et peut-être même à Europe Ecologie et que nous aurons donc au deuxième tour des regroupements de gauche et de gauche seulement".

Sur la Haute Normandie et particuliérement en Seine Maritime, le Front de Gauche réalise un score qui le place à égalité avec Europe Ecologie. Le résultat en progression est encourageant et engage de maniére durable l'existence et le développement du Front de Gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans gerard.letailleur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2