Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 20:06

IMG_1699.JPGIMG_1701.JPG

Réunion de travail avec les syndicats, réponses aux questions de la presse et  prise de parole devant la raffinerie à 12H45 devant plus d’un millier de Personnes,  salariés de Petroplus,  délégués d’entreprises,  personnels territoriaux de Pt et Gd Couronne  et  citoyens.  Jean Luc Mélenchon a  salué la lutte exemplaire et unitaire des salariés de Pétroplus, manifesté sa reconnaissance aux dirigeants syndicaux, toujours en première ligne au prix souvent de sacrifices importants, quelques mots qui ont touché fortement l’assemblée. 

Ensuite, il a su être très clair, le programme partagé du Front de Gauche est le seul à répondre à vos attentes. En citant :

Oui, Petroplus doit faire l'objet d'une réquisition par l’état, dés maintenant.

Oui,  il faut vite recréer un grand service public de l’énergie pour que notre pays garde son indépendance énergétique.

Oui,  il faut vite instaurer des taxations aux Frontières de l’Europe ou de la France pour rendre équitables les échanges sur les produits importés qui ne respectent pas les règles sociales, environnementales et de sécurité que nous imposons chez nous.  Cela est urgent pour sauver nos industries, nos emplois et l’environnement sur la planète.

En effet, améliorer l’environnement et la sécurité comme nous le faisons et constater que les grands groupes notamment pétroliers délocalisent pour échapper à ces règles et nous importent ensuite les produits, ça suffit !

Si le président inutile qui nous gouverne et tous ceux qui nous expliquent que nous ne pouvons pas faire autrement,  qu’ils partent, nous on peut  et vous pouvez tous le faire avec votre bulletin de vote, nous appelons cela la révolution citoyenne.

Oui, il faut résister aux règles libérales qu’imposent les traités Européens, créer une grande banque d’investissement sous contrôle public,  Européenne ou  Française pour reprendre le pouvoir sur  la financiarisation qui ne sert aujourd’hui que  rentiers et  spéculateurs au détriment de l’économie réelle.

Les Petroplus se battent pour nous tous, souligne Jean Luc Mélenchon,  leurs luttes en pleine campagne présidentielle impose un vrai débat sur l’Independence énergétique et industriel de notre pays, cela est bien plus crucial que les petites phrases et faits divers dont ce régalent les grands médias aux détriments  des grandes questions économiques et sociales. Nous devons tous être à leur coté.

                                              

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2