Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 20:34

La libre concurrence une fois de plus pour détruire le secteur public

 

visage-europe.jpg

 

 

 

 

La Cour de Justice de l’Union Européenne a confirmé sa décision considérant que le statut d’établissements publics à caractère industriel et commercial (EPIC) existant en France consistait en une aide d’Etat illicite ! Sont concernés la SNCF , la RATP, l’Opéra de Paris, la Comédie française …

Cette décision est lourde de conséquences. Elle a pour objectif d’obliger à tout privatiser comme cela s’est déjà passé avec la Poste qui a été transformé en société anonyme.

Il est plus que temps de sortir de cette Europe qui n’a qu’une obsession, détruire et encore détruire tout service public, toute activité publique, tout patrimoine public. Si nous ne nous révoltons pas, notre pays ne sera plus qu’un territoire voué à la concurrence sauvage et où il ne restera plus que quelques îlots de culture réservés à quelques privilégiés qui auront les moyens.

C’est pourquoi avec le Parti de Gauche, je porterai clairement dans l’élection européenne du 25 mai prochain le refus de cette Europe.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2