Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 12:42

front-de-gauche-regionales.pngmeeting-front-gauche-8-3-09-001.jpg
ENSEMBLE, POUR DES RÉGIONS À GAUCHE, SOLIDAIRES, ÉCOLOGIQUES ET CITOYENNES

Communiqué du Front de Gauche (Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Gauche Unitaire) ; des Alternatifs, de République et Socialisme, de la Fédération, du Mouvement Politique d’Éducation Populaire (M’PEP), du Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF).

Le 17 décembre 2009.

Nos organisations, celles d’une gauche de transformation sociale, déclarent vouloir mener campagne ensemble pour les élections régionales de 2010.

Avec le Front de Gauche (Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Gauche Unitaire), avec les Alternatifs, République et Socialisme, la Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique (FASE), le Mouvement Politique d’Éducation Populaire (M’PEP), le Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF), nous comptons faire entendre fortement une autre voie à gauche.

L’accord national sur lequel nous espérons déboucher dans les jours à venir sera un acte important dans la situation actuelle. Il se veut un rassemblement ouvert, nationalement et régionalement, à toutes celles et tous ceux qui, à gauche, dans le mouvement social dans le monde du travail et de la culture, souhaitent élaborer et porter avec nous un programme qui réponde aux besoins de la population.

C’est urgent ! Les difficultés s’accumulent : davantage de licenciements, de précarité, de pauvreté, et en même temps moins de services publics, moins de pouvoir d’achat moins d’enseignement et de culture ! Cette situation devient insupportable, notamment dans les quartiers les plus populaires. L’environnement est sacrifié sur l’autel du profit. Les ravages de la crise sont amplifiés par la politique impulsée par Nicolas Sarkozy et la droite. Avec eux c’est toujours plus pour les riches, toujours moins pour l’ensemble du peuple. Et le président sème la division en puisant des idées nauséabondes dans l’arsenal de l’extrême droite qui du coup, relève la tête.

Face à cette offensive redoublée, notre peuple, les salarié-e-s et les plus précaires résistent ; ils refusent de payer la crise. À la division, au chacun pour soi, ils opposent la lutte et la solidarité. Ils souhaitent un débouché politique à leurs luttes.

C’est pourquoi les listes qui nous rassembleront pour ces élections régionales, répondront à trois objectifs indissociables : changer les rapports de force à gauche en faveur de la ligne de transformation sociale et écologique ; battre la droite, empêcher Nicolas Sarkozy et l’UMP de reconquérir des régions pour en faire des relais de leur politique de régression sociale, autoritaire, basée sur la peur ; construire des majorités solidement ancrée à gauche, portant des projets vraiment alternatifs à la logique du système en crise, un projet de transformation sociale et écologique que nous voulons porter jusque dans les exécutifs à l’exclusion de tout accord avec le MoDem, si les conditions de ces avancées en sont requises. Il s’agit de la possibilité de mettre en œuvre les points essentiels de notre programme et du rapport de force permettant effectivement de les appliquer.

Nous voulons faire des régions des points d’appui pour développer une politique au service des hommes, des femmes, des jeunes, de tous ceux qui travaillent et vivent ici.

Une politique en faveur de l’emploi, respectueuse des salariés, de leurs droits, favorisant l’extension de ces droits. Une politique qui donne la priorité aux services publics. Une politique qui fasse des citoyennes et des citoyens, dans leur diversité, les acteurs de la transformation de nos régions par un développement de toutes les formes de démocratie. Une politique exigeante en matière écologique.

Une politique qui reconstruit le tissu social, à la ville et dans les campagnes.

Ce programme sera porté par des listes unitaires dans les régions, des listes rassemblant nos organisations et ouvertes aux actrices et acteurs du mouvement social qui le souhaitent.

Nous vous donnons rendez-vous le 10 janvier, pour un meeting national de lancement de campagne commun.

suivre les info sur:  www.lepartidegauche.fr
Le Front de Gauche (Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Gauche Unitaire) ; Les Alternatifs, République et Socialisme, la Fédération, le Mouvement Politique d’Éducation Populaire (M’PEP), le Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF).

Partager cet article

Repost0

commentaires

monnier 20/12/2009 17:49


à recommander  en  urgence !
Bonjour Mr Letailleur ;

IL faut boubler le budget de l'éducation nationnale et celui de  la santé décentralisée sans le commerce idéalisé à l'extrême des pub leurres ! ;   il font l'inverse ,  le
gouvernement de menteurs avec leurres discours de vociférations d'aboiements , des faux chiffres irréels non durables et non crédibles !


SUITE aux manipulations du pouvoir  d'ETATcratie de L'UMP du Lobbies des directeurs qui se croivent tout permis ; mais ils y a des loies elles sont baffouées actuellement avec ce fou qui
dirige l'Elysée avec le Bunker militaires avec des caméras partout !

C'est une déstabilisatrion mais il y a de la résistance il se croit Napoléon avec les missiles !

 Mr Sarkosy vocifère qu'il lui en faut plus que çà pour le faire partir on va bien rire qui rira le dernier avec ces esclaves bouchers militaires !

Le guovernement de l'UMP sont recherchés pour crimes de guerres d'invasions et de ventes d'armes de surcoît ces documents sont dans les bunker du PC de guerre des généraux qui écoutent le cinglé de
L'ELysée !

sentiments .

bonnes fêtes quand même .

jp.




monnier 20/12/2009 01:28



Bonjour Mr letailleur !

C'est le désordre dans ce  gouverenement de menteurs !
ILS centralisent toutes les secteurs économiques ce n'est  pas possibles !
IL manque dans la ruralitée des services publiques pour ces habitants !
en répartissant des finances durables sans déséquilibres on peut renforcer les services existants !

le secteurs d'entreprise privés est sinistrés comme le  ministre perdu  Mr DARCOS !

Retirer la loi de MR LARCHER sinistre financier des chantiers des contrats précaires ,  ! 


sentiment.


 


jpm.



Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2