Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 17:14

 François Hollande, et son intervention du 14 juillet.

 En évoquant la catastrophe de Brétigny S/Orge. Il en a tiré la conclusion qu'il fallait donner la priorité aux lignes classiques et a célébré la nécessité d'un grand service public du ferroviaire. 

Pourtant, les socialistes votent au parlement européen la dérégulation du ferroviaire !  
Le candidat du "changement c'est maintenant" a confirmé qu'il s'était mué en triste président de l'austérité.

Sûrement aveuglé par le soleil parisien, comme il le fait depuis un an, il a expliqué que la « reprise  est là ». Il est vrai que les critères sur lesquels s’appuie François Hollande sont confondants de bêtise : « je ne vais pas m’en plaindre (que les plus riches s’enrichissent), cela veut dire que l’économie est repartie ». Or, on observe à l'inverse depuis 2008 que les écarts de richesses ne cessent de s'accroître sans que cela n'implique le moindre  bénéfice économique pour le plus grand nombre, bien au contraire.IMG 1721  

 

Le Président de la République a également confirmé que la future réforme des retraites verrait immédiatement une augmentation de la durée de cotisation. Pour la première fois de l’histoire, un Président « de gauche » se prépare donc, dans les faits, à reculer l’âge de la retraite.
 
Ce 14 juillet n’avait donc rien d‘une fête révolutionnaire : il a été marqué par le cap maintenu sur une politique économique et sociale d’austérité! C’est maintenant à la mobilisation sociale de lui répondre, dès la rentrée de septembre. Ensuite, en Mars 2014, d’élire dans chaque commune des conseils municipaux de résistance à cette politique. Avant de confirmer un véritable changement de cap en Europe en Juin prochain à l’occasion des élections européennes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans Politique
commenter cet article

commentaires

speech writer 05/11/2014 15:57

Le Service de l'Etat essaie toujours d'offrir quelque chose de bénéfique pour lui en premier lieu! Tout de même, ceci est une autre astuce des autorités!

dental school personal statement 03/11/2014 13:28

Parfois rallier - une réponse nécessaire par les citoyens ordinaires à l'action politique! Ils ont besoin de contrôler étroitement!

check my grammar online 29/10/2014 16:38

Ceci est une idéalisation d'un solide partis socialistes! Tout de même, il est en train de gagner l'intérêt de la démocratie, pas le capitalisme!

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2