Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 16:14

aubry-hollande-meme-piece.jpg

L’ampleur de la mobilisation citoyenne de dimanche dernier a témoigné d’une formidable aspiration des citoyens aux débats politiques, encore faut il qu’il puisse y avoir un vrai débat.

Le débat entre les deux finalistes socialistes d’hier au soir a au moins démontré que le ou la candidate qui sera désigné par le vote de dimanche prochain sont bien les deux face d’une même pièce.  

 Les débats du premier tour ont mis en lumière avec la présence d’Arnaud Montebourg qu’il y a deux courants à gauche.

Le PS  ne propose que des solutions de corrections du système nèo-libérale, à aucun moment les deux candidats non mis en cause le partage de la richesse entre le travail et le capital, alors que depuis 20 ans, 10 points de cette richesse sont passés du travail au capital, une gauche forte et combative doit sur ce point être intraitable. Le front de gauche appel au débat public sur cette question avec le PS. Il ne suffit pas d'être de gauche il faut le démontrer dans les propositions.

Le vrai débat à gauche aura lieu à l’occasion du premier tour de la présidentielle en Avril 2012, avec Jean Luc Mélenchon candidat d’une gauche qui ne se résout pas à l’accompagnement du système, mais qui œuvre à sa transformation radicale. Une gauche qui ne se résigne pas à la domination des marchés, mais qui résiste et qui propose un autre chemin pour la France et pour l’Europe. Le PS n’a pas encore opéré cette révolution intellectuelle que nous appelons de nos vœux. Les débats que nous auront d’ici Avril 2012 avec lui permettrons de construire un rapport de forces favorable aux travailleurs et aux citoyens européens.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2