Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 22:23

IMG 1714

En présence de nombreux élus de gauche, de délégations syndicales nombreuses, l’intersyndicale de la raffinerie à salué et remercié tous ceux qui depuis six mois, viennent soutenir leur lutte. Il y avait ce midi de la joie, de l’émotion sur tous les visages des salariés.

Ils sont fiers de leur mascotte réalisée par la femme d’un salarié et avec la tête haute, l’équipe d’après midi entre pour mettre en production le site. (Photos ci dessous).IMG_1802.JPGIMG_1801.JPG

Un grand pas vient d’être fait, l’outil de travail est maintenant à nouveau en marche et rend plus facile une offre de reprise par un industriel.

Les salariés restent cependant  mobilisés, ils savent que la victoire sera durable qu’après avoir trouvé un repreneur. De ce coté aussi, l’intersyndicale semble confiante, dés lundi prochain, une rencontre au ministère doit permettre d’en savoir plus et d’arriver devant le tribunal de commerce de Rouen fin juillet avec une proposition solide.

Jamais en France, une raffinerie après un arrêt de cette importance n’a été remise en service. L’unité et la détermination des salariés de Petrolus marquent positivement l’histoire des luttes ouvrières.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2