Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 02:01

ET DE DEUX ! QUI SERA LE TROISIEME ?

Après Ben Ali, c'est au tour de Moubarak d'avoir été dégagé par son peuple. Le Parti de Gauche se réjouit des révolutions citoyennes victorieuses en Tunisie et Egypte au nom de la démocratie et d’un autre partage des richesses. Soyons certains que ces peuples en mouvement ne se contenteront pas du départ de leur dictateur mais qu'ils sont maintenant partis pour renverser leurs oligarchies et transformer en profondeur la situation dans leur pays.
 
Maintenant la question n'est pas de savoir si un troisième dictateur va être renversé par son peuple mais seulement quand et où aura lieu cette prochaine révolution. Avant que ce souffle populaire ne franchisse la Méditerranée pour, ici aussi, dégager par les urnes celui qui aujourd'hui mène notre pays à la catastrophe.

Un exemple à suivre, pour nous.

Notre président sur TF1 hier au soir a dit concernant l'Egypte, c'était inevitable!! à oui, eh bien si nous aprés avoir mis dans la rue des millions des personnes il y a quelques semaines pour les retraites, il était comme il dit sans doute logique qu'il quitte le pouvoir. Alors, nous avons compris organisons une marche sur Paris, occupons la place de la Bastille et attendons qu'il dégage, le peuple Tunisien et Egyptien nous ont ouvert la voie pour accélérer la révolution citoyenne et aller le plus vite possible aux urnes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2