Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 21:20
Dépèche AFP. Le député PS des Landes Henri Emmanuelli a affirmé mardi que "les cafouillages actuels sur la TVA dite sociale cachent mal l’orientation d’une politique fiscale de droite".

"Les cafouillages actuels sur la TVA dite sociale cachent mal l’orientation d’une politique fiscale de droite, qui vise à compenser par une hausse de la TVA tous les cadeaux somptueux faits à une minorité avec le bouclier fiscal et la suppression des droits de succession, qui concernent moins de 15% de la population", déclare l’ancien ministre dans un communiqué.

Selon lui, s’il s’agit de lutter contre les délocalisations, "mieux vaudrait relayer à Bruxelles les inquiétudes des fédérations patronales qui se sont récemment exprimées sur la politique ultralibérale de la Commission (européenne) en matière de concurrence".

Les représentants de dix branches professionnelles, comme le textile ou la chimie, viennent d’adresser une lettre à ce sujet au Commissaire européen au Commerce, Peter Mandelson.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2