Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 13:20

Le président de la République n'a pas pris en compte l'ampleur de la crise, alors que le pays a connu fin 2008 la plus lourde chute de son PIB depuis 1945.

Les annonces faites ne sont pas à la hauteur des difficultés auxquelles la France et les Français sont confrontés.

La France reste enlisée au terme de ces annonces. Parmi ces mesures, il y en a qui mettrons un peu de baume sur la situation de quelques Français, mais rien sur les vraies attentes des Français en matière de pouvoir d’achat.

Nicolas Sarkozy a répondu au Medef mais certainement pas aux salariés de ce pays, pirouettes et causettes ne font pas une politique à la hauteur des circonstances. Le président ruse et agite des leurres.
Il profite de la crise pour faire avancer encore le modèle de société où les salariés et l'Etat sont mis à contribution tandis que les actionnaires voient leurs superprofits épargnés et leur égoïsme social encouragé.
Les 2,6 milliards débloqués en faveur des ménages représentent à peine 10% de l'effort accordé aux entreprises.

Celles et ceux qui souffrent de la crise, des licenciements, du pouvoir d'achat qui recule, ceux qui sont descendus dans la rue par millions ne peuvent que se sentir déterminés à poursuivre.

Notre soutien financiers aux luttes en Guadeloupe, refusé par la majorité du conseil municipal de Petit Couronne.

En soutien aux peuples d’outre mer, notre groupe de 5 élus de gauche au conseil municipal du 17 février a demandé le vote d’une subvention d’aide sociale au profit des familles en Guadeloupe en lien avec le secours populaire. ( Voir article précédent, sur ce blog).Cette délibération n’as pas reçu le soutien des élus PS et PC majoritaire au conseil municipal, ils se contentent d’une lettre au président de la République.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans Politique
commenter cet article

commentaires

monnier 23/02/2009 06:25

Bonjour , M onsieur le Maire  ;j' ai vu qu'il y avait des  panneaux solaires  sur une partie de l'archipel , c' est bien mais incomplet , car il faut rajouter une petite éolienne , même si le système est performant au niveau panneaux , en cas de défaillance du système de réception et quand il ya du vent ; cela coûte pas plus cher surtout plus économique au niveau rendement énergétique ( Coût KWH).en vous remerçiant de prendre mon avis ,SalutationsMonnier  jean-philippe .

monnier 21/02/2009 02:46

bonjour , Monsieur le Maire ;j'ai lu avec attention votre analyse de ce fénomème Sarkosy qui s'épuisera à force de faire des gesticulations non précise , il est partout , il  prend des mauvaises décisions, sans prendre en compte l'avis réel des salariés, moi je sais que ces actions sont virtuelles, on le voit dans certaines entreprises , quand ça va mal pour elles, mais ne prend aucune décision durable ; mais c'est une très mauvaise copie d'une certaine politique Américaine qui a échouée ; les entreprises ont du mal a recruter des personnels qualifiés pas forcément , mais elles ne développent pas assez ; peut être à cause des charges oui mais les quels!Pour mon idée c'est d'abord la TVA qui doit avoir un taux de 4 à 5% surtout augmenter les bas salaires , avec des primes de rendements, et augmenter les personnels dans les écoles ( des adjoints aux professeurs, pour aiders au bonnes conditions scolaires, à l'université ça ne va pas car  le professeur est tout seul pour un amphithéâtre de  nombreux étudiants ; souvent pas assez équipées.j'ai vu la réalité d 'un collège et d'un lycée public dans la maintenance qui manque toujours de personnel spéalisés .Le budjet de l'éducation nationnal n'est pas la priorité du gouvernement de menteurs , le ministre dans sont bureau devrait orienter le budjet pour l'amélioration des conditions de travail des professeurs pour l'instant, il fait n'importe quoi!il suit des calculs et des chiffres fauts.il ya de l'argent pour la culture oui mais lesquels?il est stupide il se croit au dessus des lois , ça ne dure pas .Il confond tout a mon avis.salutationsMonnier jean-philippe

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2