Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 17:01

Lundi noir en prévision pour le centre de recherche Shell a Petit couronne.

L'annonce de la fermeture du centre de recherche Shell de Petit-Couronne sera-t-elle discutée  lors du comité d'entreprise prévu lundi 22 septembre.
La direction du groupe doit présenter les résultats d’une étude sur « les perspectives stratégiques du groupe Shell en France à l'horizon 2010 ».

Perspectives qui selon les rumeurs intègrent la délocalisation des activités en Inde et la fermeture du centre à Petit Couronne où travaillent 80 chercheurs et ingénieurs.

Un contexte nouveau :

La vente au suisse Pétroplus de la raffinerie Shell, contiguë au centre, pose t’elle le problème d'avoir un centre de recherche Shell dans un environnement non Shell ?

De même, circule le bruit que ces activités de recherches devraient se trouver dans les zones du monde en développement, cela veut-il dire que les produits de demain ne seront plus créés en France ?
D’autres éléments soulèvent l’inquiétude des salariés du centre :

-Durant l'été, Shell, qui emploie encore 1200 salariés dans différentes activités (lubrifiants, bitumes), a relancé des négociations avec les syndicats pour un plan de sauvegarde de l'emploi dans le cadre, des perspectives stratégiques du groupe en France, baptisé plan 2010.

-Le Directeur à sa demande sera reçu par le président de région semble t’il le 18 septembre. Quel motif à ce rendez vous ?

Les réponses à toutes ces questions ne devraient pas tarder.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur - dans commune
commenter cet article

commentaires

monnier 12/02/2009 09:37

pour le propritéaire de Shell Pétrolus ce sont des menteurs il veulent faire de l'argent sur le dos de ceux qui travaillent actuellement, il feraient mieux de retourner en Suisse et de voir ce qui se passe dans leurs banques de Genève et de lausane.pour l'instant il faut dépoluer le site et chercher dans les nouvelles énergies moins poluantes pour l'atmosphère et la végétation .A mon avis il n'y a pas assez de budjet consacrer aux énergies renouvables, et non poluantes sans CO2( gaz mortel a fort taux).Salutation, Jean-philippe Monnier.

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2