Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2018 1 02 /07 /juillet /2018 14:27
James Mauvillain en séance du conseil municipal en 1990.

James Mauvillain en séance du conseil municipal en 1990.

Ce matin, la famille, les ami (e)s de James Mauvillain se sont retrouvées à l'église de Petit  Couronne pour un dernier adieu. James était un ami fidèle, conseiller municipal aux travaux durant deux mandats avec moi, il a été un président actif, présent et dévoué de la société d'économie mixte qui a construit et géré de nombreux logements sociaux dans notre ville.

Sa vie a été consacré à la défense des Hémophiles, dont il était encore président d'honneur, après de très nombreuses années comme secrétaire général de l'association Française des hémophiles. Habitant Petit Couronne cité gaz de France, il fut promu au grade de chevalier de la légion d'honneur par Claude Evin, ministre de la santé en 1989, cette distinction lui a été remise en Mairie de Petit Couronne par B Kouchner, fin 1989.

Adieu l'ami, je garde de toi cette fidélité durable et sincère, ton application à agir dans la discrétion. Tu as été durant plus de 12 ans un élu municipal efficace et précieux et cela je t'en remercie encore en ce jour ou tu nous quitte.

Partager cet article

Repost0

commentaires

claue rey 08/07/2018 15:11

James était pour nous un exemple de sincérité, de sagesse et de gentillesse. Nous sommes très peinés de son départ. nous ne savons pas si son épouse est toujours parmi nous. si c'est le cas merci de lui transmettre tous nos sentiments de tristesse et notre soutien dans ces moments douloureux. Merci Claude et Gérard REY

Gérard Letailleur 06/08/2018 17:22

Salut a vous deux, Madame Mauvillain est hospitalisé problèmes mentaux, elle n'était pas présente à l'église. Amitiés

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2