Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 18:47
Une vraie raison de voter JL MELENCHON

En quelques jours, l’atmosphère de la campagne électorale présidentielle a bien changé ! C’est assez normal puisqu’elle approche de son terme. Désormais, on s’accorde à penser que Jean Luc Mélenchon peut accéder au deuxième tour et que, dans cette hypothèse, il battrait très nettement madame Le Pen.

Dès lors, beaucoup de nervosité s’est manifestée chez les autres candidats et chez plusieurs commentateurs inamovibles des grands médias une nouvelle fois pris à revers parce qu’ils n’avaient rien vu venir et parce qu’ils ne comprennent toujours rien à ce qui se passe.

Du coup, plusieurs analystes et candidats ont totalement perdu leur sang-froid. L’ambiance rappelle ce que nous avons connu en 2005, quand toute la caste des superstructures politiques et intellectuelles du pays s’était mobilisée dans une rageuse haine des tenants du « non » au référendum constitutionnel européen. La rage est de retour.

De nouveau on annonce avec une possible victoire électorale de JL Mélenchon, l’arrivée de l’hiver nucléaire, des pluies de grenouilles, les chars de l’Armée Rouge et le débarquement des Vénézuéliens. C’est souvent si trivial que qu’aucune personne sérieuse ne peut accorder de l’importance à de telles divagations. Que ceux qui s’en rendent responsable puissent l’ignorer témoigne de l’indicible mépris qu’ils ont pour l’intelligence de leurs concitoyens. Mais qu’une commentatrice puisse dire que le projet de Jean Luc Mélenchon « c’est l’URSS des années 50 » est tellement frappant ! elle-même n’y croit pas. Mais alors comment fait-elle pour penser que d’autres puissent être assez stupides pour le croire ?

La caste qui hurle sur Jean Luc Mélenchon et son programme en vient même à oublier qu’elle est censée combattre madame Le Pen. Peut-être parce que ces grands esprits découvrent comment le piège destiné à élire sans autre discussion quiconque serait opposé à elle au deuxième tour se retourne contre ceux qui l’ont inventé et peaufiné pendant tant d’années ! Car voici également que les sondages annoncent Jean Luc Mélenchon vainqueur beaucoup plus largement que d’autres face à l’extrême droite.

Voilà bien, une vraie raison de voter Mélenchon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2