Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 20:13
Si le vote blanc était comptabilisé, je pourrais choisir le 7 Mai

L’absence de reconnaissance du vote blanc un délit démocratique !

Ce mandat de François Hollande, a détruit la gauche, et démontré l’incapacité d’amélioré la vie démocratique du pays et nous le voyons bien à l’occasion de cette élection présidentielle.

L’assemblée nationale a voté la reconnaissance du vote blanc, (enveloppe vide, bulletin blanc), sont maintenant comptés à part. Oui, mais pas pris en compte comme dans les votes exprimés, voilà la trahison et la difficulté pour l’électeur de gauche que je suis de prendre position sur le vote du 7 Mai.

Il est évident que s’exclut un vote Le Pen, mais pourquoi un vote Macron.

Si le vote blanc était comptabilisé, comme le propose JL Mélenchon et le programme de la France Insoumise, alors pas de problème nous pourrons voter et rester fidèle à nos idées. La démocratie serait réelle car les citoyens pourraient voter pour un programme et le résultat du 7 Mai fera apparaitre exactement le pourcentage du vainqueur par rapport aux Français. Mais voilà les député (e)s actuelle (e)s, non pas tenu (e)s la aussi leurs promesses. Alors que nous reste-t-il le 7 Mai pour marquer notre refus des deux politiques, l’abstention.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur
commenter cet article

commentaires

keg 26/04/2017 16:45

Ne faites pas l'erreur de vous abstenir ! Que vous le vouliez ou non, s'abstenir c'est faire le jeu du celui qui sera élu (qui ne dit mot consent). Ne vous faites pas complice, silencieux, de ce que vous rejetez... Vous le regretteriez amèrement...

Vous êtes en colère, dites-le!
Vous n'êtes plus d'accord avec rien, dites-le!

le seul moyen de préserver quelque chose de votre dignité est de dire non.
Il n'y a que deux moyens pour dire non :

* le bulletin blanc dans l'urne
* le pavé gris dans la rue

Imaginez un vote blanc à 30% au lieu d'une complaisance à 30% d'abstention... ce serait déjà une révolution... Celle d'oser dire non.
Le vote blanc existe et personne n'en parle. Pourquoi d'après vous?
Il est un outil de dénonciation et nous avons peur de l'utiliser...
Avant 2002, je votais comme tout le monde en fonction des manipulations de partis qui savent jouer et se jouer des électeurs. Depuis la comédie tragique de 2002, je me suis posé la question du vote blanc et refuse cette comédie chaque fois renouvelée...Avez-vous si rapidement oublié 2002?

Certes le vote blanc, même massif, ne changera pas grand-chose à cette élection Présidentielle. Je vous rappelle que c'est le système électoral qui est pourri. En effet, s'il n'y avait que 3 électeurs qui votaient nominativement (sur les 45 millions inscrits), il y aurait un élu avec un triomphal 66%.... des exprimés, mais que représente 2 / 44 999 997. Rien, zéro pointé plus epsilon, et cela signifierait une absolue non représentativité et croyez-vous que la France serait crédible avec une telle démocratie?

Mais en votant massivement blanc vous démontreriez aux politicards que vous osez vous révolter, déjà par la parole... Et croyez-moi, cela n'est pas rien. Certes il est toujours plus facile de dire OUI. Pour dire Non il faut du cran et du courage (réfléchissez aux enjeux des référendums qui amènent pratiquement, toujours au OUI et pratiquement jamais au NON)
Les politiques redoutent tout désaveu et l'abstention n'est nullement désaveu puisque c'est une acceptation silencieuse et servile de ce que souhaitent les politicards.

Je vous en prie, ne commettez pas l'irréparable... du silence et ne condamnez pas vos descendants au silence absolu

http://wp.me/p4Im0Q-1Ev

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2