Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 19:48

Jean-Luc Mélenchon a d'ores et déjà réuni plus de 7 millions de voix à l'élection présidentielle. La France Insoumise finit en tête dans 67 circonscriptions et est en seconde position dans 167 circonscriptions.
Avec 7 millions de voix qui restent mobilisées les 11 et 18 juin, nous sommes en mesure d'être présent au premier et au second tour dans 451 circonscriptions.
Si chaque électeur et électrice de Jean-Luc Mélenchon porte ses voix sur les candidat-e-s de la France Insoumise à l'élection législative, il est à notre portée d'élire au moins 185 parlementaires à l'Assemblée Nationale pour en finir avec la Vème République.

On ne lâche rien ! Tout est encore possible les gens.

Dimanche 7 Mai, pas un vote pour Le Pen, Pas de confiance pour Macron, j'ai décidé, je vote blanc.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur
commenter cet article

commentaires

Yvette Genestal 28/04/2017 23:17

Qu'est-ce que vous faites avec les candidats du PCF, qui vous ont soutenu en Seine-Maritime ? Je ne suis pas d'accord du tout avec Pierre Laurent, surtout sur sa tentative Hamon, puis son appel à voter Macron. Et pas que ça ! Mais il faut tenir compte de la dynamique des Présidentielles. Et dans cette dynamique, il y a aussi les militants communistes qui ont approuvé la candidature de JL Mélenchon mais qui ne veulent pas voir disparaître leur Parti. Ils ne sont pas sur la même ligne politique, notamment sur l'UE et sur les questions des alliances avec les socialistes. Mais ce sont eux qui ont apporté aussi une partie de l'électorat populaire. Il ne faudrait pas que la France insoumise imagine qu'elle a tout réalisé seule. Ou qu'elle décide de faire comme F. Mitterrand l'a fait en son temps, de "plumer la volaille communiste". Ce n'est pas ma conception du rassemblement. Et je dis rassemblement et non pas tractation de couloirs. Il y a au PCF des militants de terrain qu'il serait imbécile de s'aliéner. Et qui ne sont pas loin des positions de la France insoumise. Personnellement j'ai été, je ne suis plus au PCF, mais je pense que JL Mélenchon a des positions sur l'UE plus proches des miennes que celles du PCF. De même sur les questions d'alliance avec le PS. J'apprécie les positions internationales de la France insoumise. Mais je suis en désaccord sur les questions du nucléaire. Ces désaccords ne doivent pas empêcher que je puisse voter pour vos candidats. Mais si d'aventure il se trouvait partout des candidats communistes et des candidats insoumis face à face partout, c'en serait terminé de la dynamique qui nous a valu ce si beau score aux présidentielles.
Bref, ne cassez rien.
Yvette Genestal

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2