Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 10:59
 2017: Hollande exclu du second tour.

Selon le dernier sondage.

AFP, publié le 17 avril

François Hollande ne se qualifierait pas pour le second tour en 2017 quelle que soit la configuration envisagée, selon une enquête TNS Sofres-OnePoint pour le Figaro, LCI et RTL publiée dimanche soir.

S'il remportait la primaire de la droite, Alain Juppé arriverait largement en tête au 1er tour avec 35% des voix (+4 points par rapport à décembre) devant Marine Le Pen à 26% (-2 points). François Hollande ne recueillerait que 13% des voix (en net recul: -7 points) et devancerait de peu Jean-Luc Mélenchon (12%, +1 point).

Si en revanche Nicolas Sarkozy était le candidat de la droite, il obtiendrait 24% des voix au 1er tour (-2 points par rapport à décembre) derrière Marine Le Pen à 29% (+1,5) et largement devant François Hollande à 16% (- 6 points). Une possible candidature de François Bayrou ne gênerait par ailleurs pas réellement Nicolas Sarkozy, qui obtiendrait dans cette hypothèse 23% des voix (12% pour le maire de Pau).

François Fillon obtiendrait 23%, loin derrière Marine Le Pen qui, avec 32%, recueillerait presque le tiers des suffrages exprimés. François Hollande serait alors à égalité avec Jean-Luc Mélenchon avec 14% des voix.

Enfin, Bruno Le Maire arriverait lui aussi en 2ème position avec 21% des voix, derrière Marine Le Pen à 30%. François Hollande arriverait dans cette hypothèse en 4ème position avec 15% des suffrages exprimés et serait devancé par Jean-Luc Mélenchon (à 16%).

En outre, seulement 11% des Français souhaitent que François Hollande soit candidat en 2017. 71% des personnes interrogées sont hostiles à une candidature du président sortant, et 18% indifférents. Même parmi les sympathisants du Parti socialiste, seule une minorité (39%) souhaite qu'il se représente, selon ce sondage réalisé après l'intervention télévisée de François Hollande jeudi soir.

Enquête réalisée en ligne les 15 et 16 avril sur un échantillon de 1.011 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales. Méthode des quotas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Letailleur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Gérard Letailleur
  • : Retrouvez les réactions de Gérard Letailleur concernant les sujets d'actualité et de société. elections municipales, petit couronne, parti socialiste, parti communiste,parti de gauche, front de gauche,
  • Contact

Réseaux sociaux

badge (1)

Recherche

Téléchargement du dossier scolaire

La rentrée scolaire en question, nos explications au format .pdf :

Page 1 Page 1

Page 2 Page 2